Dépôts sauvages
Depuis quelques temps, la municipalité ainsi que de nombreux habitants d’Epégard utilisant les chemins ont constaté des dépôts sauvages répétés d’ordures ménagères et d’encombrants sur la commune.
Des dépôts de gravats et déchets verts en quantité importante et répétée se produisent actuellement sur un chemin situé entre la Route du Troncq et la Rue Cornet Peuton.
La municipalité rappelle que les dépôts sauvages sont strictement interdits. Des éléments envers l’auteur de ces agissements ont été relevés. La facture du déblaiement lui sera adressée en cas de récidive.
Des panneaux d’informations ont été mis en place sur les lieux.
Le dépôt sauvage de déchets est interdit par la loi (juillet 1975) et passible d’amende pouvant aller jusqu’à 1 500 €.
Ces dépôts sauvages de déchets polluent les sols, les eaux, l’air et dégradent les paysages. Nous informons les auteurs de ces indélicatesses qu’ils s’exposent à des amendes de 450 à 1500 euros. Ils doivent aussi savoir que le fait d’apporter les déchets en utilisant un véhicule est un facteur aggravant et que personne n’est autorisé à rajouter des déchets sur un dépôt sauvage. Ces comportements inciviques ne sont pas acceptables.